Linda Fillion Décoratrice  
 
 
 

Arrivant tout droit d’une maison unifamiliale de banlieue, ce gestionnaire qui a acheté ce condo à Laval aurait pû choisir des classiques masculins, mais la présence de sa fille et son goût pour l’art l’ont fait opter plutôt pour un décor intemporel qui servirait de support à ses futures acquisitions.

C’est en progressant dans le design des espaces cuisine, salon, salle à diner que l’idée de la murale est apparue. Rapidement notre recherche nous a mené vers le travail de Zilon, cet artiste peintre canadien multidisciplinaire qui s’est illustré dans le grafitti. Son travail apporte une touche unique à un environnement qui se veut non conformiste.

Afin de compléter le design de la salle à diner nous avions besoin d’une œuvre avec une personnalité bien campée mais de facture sobre et fluide. Ma démarche en peinture calligraphique étant déjà connue et appréciée du propriétaire il a choisit de faire appel à moi afin que je lui produise une œuvre sur commande. Les tons neutres de gris et de blancs du décor demandaient à être animés tout en douceur, sans contrecarrer l’effet choc de la murale et la calligraphie japonaise était toute indiquée.

Le résultat : un espace moderne, lumineux et fonctionnel créé pour des gens actifs.