Linda Fillion Décoratrice  
 
 
 

Vaste et fonctionnelle c’est pour une famille active que cette cuisine a été conçue, elle invite à la convivialité ainsi qu’à la détente.

La cuisine est divisée en 3 zones. La zone de cuisson, avec son long comptoir de quartz texturé offre beaucoup d’espace de part et d’autre de la cuisinière. L’îlot, de bonne taille, abrite la zone de lavage et permet à chacun de mette la main à la pâte ou de prendre place pour le repas. Enfin, la zone de rangement qui inclue le frigo et le garde-manger est un peu apart sans être trop éloignée. Elle fait face à une zone de détente ou des fauteuils pourront être installés face à la grande fenêtre qui donne sur le jardin.

Afin d’éviter une homogénéité un peu ennuyeuse nous avons opté pour la diversité dans les matériaux et les couleurs. La zone de rangement est en chêne teint foncé contrairement aux autres armoires de la cuisine qui sont de laque blanche. Même chose pour les comptoirs, celui de l’îlot est de couleur charbon contrastant qui délimite bien la cuisine tout en faisant appel au bois fonçé, tandis que le comptoir derrière est en harmonie avec la laque blanche, donnant tout son sens à la céramique du dosseret qui apporte beaucoup de chaleur à l’ensemble. Le résultat : une cuisine lumineuse et fonctionelle, ou chacun trouve sa place et ou toute la famille peut se réunir agréablement.

Linda Fillion